La fourmi

Publié le par A.S.






La fourmi

Une fourmi de dix-huit mètres
Avec un chapeau sur la tête,
Ça n'existe pas, ça n'existe pas. 

Une fourmi traînant un char
Plein de pingouins et de canards,
Ça n'existe pas, ça n'existe pas.
 

Une fourmi parlant français
Parlant latin et javanais
Ça n'existe pas, ça n'existe pas. 

Et pourquoi pas ?




Le poème animé


http://www.franceweb.fr/poesie/enfants/fourmi.htm


Publié dans CHANTS-POESIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Objectif <br /> (Atteindre son but coûte que coûte) <br /> La fourmi chemine sur la nappe <br /> Par monts et par vaux bravant tous les plis. <br /> Elle semble faire un rap. <br /> Ses petites pattes la dirigent droit sur moi, <br /> Elle est speed…elle fonce ! <br /> Je la propulse loin devant du bout d’un doigt. <br /> Un peu sonnée, le dos tourné, <br /> Elle recouvre très vite ses esprits, reprend sa route cahin caha.. <br /> Se dirige vers moi me faisant un pied de nez ! <br /> D’un coup sec mon index l’expulse à nouveau <br /> Mais rien ne la perturbe ! forcenée elle revient sur ses pas <br /> Et fait le gros dos. <br /> Excédée, je la souffle dans un élan spontané, <br /> Elle sent que le vent tourne et poursuit son objectif à contre sens … Je suis épatée ! <br /> La violence n’a pas eu raison de ses intentions, <br /> A l’air du vent elle s’est pliée. <br /> Cependant, je crois qu’elle connaît bien la maison …. <br /> Car de ce pas, la voilà revenue sur mon crayon. <br /> ..........arielle............
Répondre
A
Bravo Arielle !mille mercis
C
Et une baguette magique pour la paix, le respect et la joie ?????  Ouinnnnnnnnnnnnnnnn  Ca n'existe pas !!!!  C'est pas juste alors .........<br /> Bizzzz   céline.
Répondre
0
elle me manquait à la collection...........bonne journée
Répondre
P
Bonjour, J'aime ce poème. La poésie donne d'autres proportions à la réalité et la rend plus agréable, si nous imaginions un petit instant, un bonhomme de trois millimètres ?...
Répondre