Ce qui est comique

Publié le par A.S.






à la manière de Maurice Carême

Ce qui est comique

Savez-vous ce qui est comique ?
Un hippopotame qui fait de la mécanique,
Un ver de terre qui fait de l'informatique,
Un éléphant qui est allergique,
Un cheval qui fait de la politique,
Un lion qui fait des arts plastiques,
Un chien qui fait un pique-nique,
Un âne qui saute à l'élastique,
Un chat qui mange une brique,
Un serpent qui a un tique,
Un singe qui se bat avec les mathématiques,
Mais ce qui est le plus comique,
C'est de voir une puce
qui poursuit Angélique.

Les élèves de la Clis Voltaire de Denain


La poésie de Maurice Carême



Publié dans PRODUCTIONS D'ECRITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir Annie,<br /> Je viens juste te souhaier un BON 1er MAI.<br /> Bisous.<br />  
Répondre
N
C'est un très joli poëme, plein d'invention. J'ai rigolé toute seule devant mon ordinnateur en le lisant. Je vais l'imprimer pour le lire à mes enfants.
Répondre
J
Voilà un poème qui nous met de la joie au coeur... Je le relirai demain, au réveil, et ma journée sera ensoleillée. <br /> Je suis certaine que vous avez eu beaucoup de plaisir à travailler comme Maurice Carême. <br /> Bises à tous. Bonne nuit Annie !
Répondre
M
Excellent, excellent, on dirait une chanson ... comique !J'adore cela, jouer avec les mots.... Des chansons, dans la voiture, en conduisant, j'en fais plein...Cela doit sûrement venir de Maurice Carème, un magicien des mots qui m'a donné quelques astuces...Je vois qu'il continue à le faire...Formidable, vraiment...
Répondre
A
Bravo les enfants, votre imagination transforme votre entourage ,  le coeur lourd je relierai le texte pour retrouver un monde plus pétillant.Bonne semaine !
Répondre