PROBLEME

Publié le par A.S.




J'ai reçu un message de l'école Rouget De Lisle.
Et j'en suis ravie. Mon blog se dynamise et c'est comme ça que je le conçois... travail, productions des élèves, mais aussi interactions entre élèves, les miens et ceux des autres écoles.

Voici le message :
Bonjour
Après avoir bien travaillé sur le problème des Délices du Palais, mes élèves ont inventé à leur tour un petit problème pour les tiens et pour ceux qui veulent. Il est sur notre blog.
A bientôt
Joëlle
Merci Joëlle et merci les enfants. Vous  ne pouviez pas nous faire plus plaisir.

Voici donc le problème rédigé par les élèves de la clis Rouget De Lisle

Vol chez le marchand de jouets !

 

 

Dans un magasin de jouets, il y a 34 voitures dont 2 rouges, 6 jaunes, 7 oranges, 10 blanches et 9 vertes. Il y a aussi 28 camions.

 

Les voitures coûtent: 12 euros la voiture et les camions: 25 euros chacun.

 

Cette nuit, des voleurs ont pris 6 camions et 20 voitures !

 

1/ Combien reste t-il de voitures?

 

2/ Combien reste t-il de camions?

 

3/ Combien reste t-il de véhicules?

 

4/ Combien ont-ils volé de véhicules?

 

5/ Pour combien d’argent les voleurs ont volé ?

 

6/ De quelles couleurs étaient les voitures volées ?

Publié dans MATHEMATIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouh la la ! C'est dur ! Je chercherai demain ! Bises ! <br />
Répondre
C
un petit bisou en passant...exercices pour me torturer l'esprit.!!..lol
Répondre
C
Bises Annie !
Répondre
L
Enfin Annie ça suffit pour ce soir ... se triturer l'esprit avec des problèmes de vol de voitures et de camions... non mais , ils ne vont pas , en plus, venir sur mon blog voler les miennes quand même !...  Ah les chenapans !...<br /> Et puis pourquoi des problèmes de robinrts qui fuieny , de trains qui se croisent , tant qu'on y est !...<br /> Encore une fois erci , de nous faire retourner à l'école Annie ; On s'y instruit avec beaucoup de plaisirs <br /> Bisous de Annie et Patrice  <br />  
Répondre
P
Je trouve cela vraiment très intéressant, ces échanges, cette communication via le net.<br /> Bonne soirée Annie<br /> Bisous<br />   Pascaly         
Répondre