Nouveaux sites

Publié le par A.S.




Je viens de mettre de nouveaux liens.
Pour être certaine que vous ne les manquiez pas, voici une petite présentation :

Dans la rubrique contes

Le site de Constance Trubert



Vous pouvez y écouter ou lire chaque semaine un conte de son cru



Le site de Catherine Bastère-Rainotti

Lire et RéCréer site de lecture pour les enfants et leurs parents

Lire et RéCréer site de lecture pour les enfants et leurs parents    

PRESENTATION
" Lorsque je suis devenue grand-mère, à travers mes petites-filles je me suis demandée quel cadeau d'accueil je pourrais offrir à tous les enfants nés en ce début de XXIè siècle. Je me suis souvenue du plaisir qu'avaient mes propres enfants à chanter des comptines, à écouter de la musique, à regarder les illustrations des histoires que je leur racontais.

Puisque l'ordinateur est entré dans nos maisons, qu'il sera de plus en plus présent dans nos actes quotidiens, que
nos bébés d'aujourd'hui seront de vieux routiers de l'informatique dans peu d'années, j'ai pensé qu'il ne serait peut-être pas totalement idiot de dépoussiérer nos antiques grimoires et de les ouvrir sur écran de moniteur.

Je pense que les textes de la littérature dite " classique " ressemblent aux meubles relégués au grenier. Il suffit quelquefois de les placer dans la lumière, après les avoir encaustiqués, pour redécouvrir un bijou.
Par conséquent, ce site personnel a pour vocation :

1. De rafraîchir les vieilles histoires mais aussi d'en inventer.
2. D' offrir l'opportunité à tous ceux, bourrés de talent, qui écrivent, qui dessinent, qui peignent en cachette, de publier....leurs oeuvres et donc, de les faire connaître, de nous permettre de nous enthousiasmer.
3. De créer une petite (mais géniale) banque de littérature originale francophone pour les enfants, les adolescents, les
....parents. Pourquoi nous refuser ce plaisir ?
4. De permettre une consultation gratuite à toutes les personnes intéressées.

Le but du jeu est de créer, de recréer, de récréer. De retrouver le goût du fantastique et du merveilleux. De réinventer
une chose très ancienne : RACONTER !! Bref, osez et lancez-vous... Consultez la rubrique " publier "

Catherine Bastère-Rainotti "

Dans la rubrique jeux

Un site de "soduku"

  5 3
8 4 2
  6 9
  9 2
  6 3
4   8
8   4
1 7  
2   5
6 3 8
9 2  
5    
7 1 9
8 5 6
  3 4
  5 2
  1 7
6 9  
2 7 6
3 8 5
     
3   5
  4 1
6   7
9   1
  2 6
5 8 3

(voir article précédent)


Au pays des ballons

Vous y trouverez des coloriages, un jeu sur l'alphabet et bien d'autres jeux encore.
N'hésitez pas à cliquer sur les ballons


Toupty.com


Vous y trouverez des coloriages, des puzzles, des jeux divers, mais aussi des jeux de lettres, de chiffres, de mémoire, d'observation et de logique.

Publié dans BONNES ADRESSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Annie...j'adore le jeu sudoku et les enfants ont de grandes facilités pour y jouer.....UN ENORME BISOU et que ta journée soit douce...
Répondre
L
Bon , encore plein de belles choses à découvrir et à enregistrer <br /> Bonne nuit Annie et bisous des Farfadou...
Répondre
G
Salut <br /> je vais faire voir ça  a ma puce !<br /> Bises<br /> Gérard
Répondre