Je cherche...

Publié le par Annie S

Je cherche le mot loup,
Il se cache dans sa tanière.
Christopher

Je prends le mot poisson,
Il zigzague entre mes doigts.
Yann

Je prends le mot gomme,
Il efface ma mémoire.
Sylvana

Je lis le mot alphabet,
Il mélange les lettres.
Sandy


Je prends le mot ciseaux,
Il me coupe la parole.
Jason


Je berce le mot bébé,
Il crie toute la nuit.
Tressy

Je prends le mot éponge,
Il efface mes idées.
Mendy


Je prends le mot kangourou,
Il saute entre mes mains.
Gwendoline

Je prends le mot nombre,
Il se sauve en comptant.
Christopher

J'écoute le mot clef,
Il ferme mon oreille.
Jérémy

Je regarde le mot lune,
Il éclaire ma vie.
Kimberley

Mais si j'appelle le mot carnaval,
Aussitôt il vient avec ses tambours.
Jacques
 
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans PRODUCTIONS D'ECRITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Beau poème ...Annie , je compte sur toi et l'imagination de tes élèves pour inventer une fin à "i,a,é,a " ... rendez-vous sur le Réveil lundi ...http://www.lereveil.info/amicalementalain l.à quand un lien vers le réveil dans les blogs de classe ;-)a.l.s.
Répondre
A
Mais c'est fait ;-)http://annie-clis-voltaire-denain.over-blog.com/article-13616595.htmlpar contre je ne trouve pas ton article
L
Une belle liste pour comprendre et vivre les mots ...Bises des Farfadets
Répondre