Le lapin facteur

Publié le par A.S.

Le lapin facteur

d'Olga Lecaye et Nadja
aux Editions Ecole des Loisirs

Il était une fois un petit lapin facteur qui distribuait des lettres à tous les habitants de la forêt.
Un jour, il perdit toutes ses lettres. Terrifié, il regarda partout, mais sa sacoche était vide.
Il se dit :"Je vais partir loin d'ici". Alors il s'enfonça dans la forêt.
Soudain, il repéra une dame qui lisait des lettres. Il reconnut ses lettres. Mais quand la dame releva la tête, il reconnut la sorcière de la forêt.
Il se recula en tremblant très fort. Soudain le chien de la sorcière, Loulou, le souleva et l'amena à sa maîtresse.
La sorcière dit au lapin : "On va à la maison". Elle mit une grosse marmite à chauffer.
Le lapin eut peur, se cacha sous le meuble, mais Loulou l'attrapa et l'amena à sa maîtresse pour manger de la purée de carottes.
Le lapin fut surpris car il croyait que la sorcière allait le mettre dans la marmite.
Il passa la nuit chez la sorcière. Le lendemain matin, il repartit chez lui avec ses lettres.
Aussitôt arrivé chez lui, il écrivit une lettre à son amie la sorcière, qui n'en était pas une, pour l'inviter le dimanche à sa fête avec Loulou.
Mainenant tous les amis du lapin aimaient la sorcière.

Christopher, Mendy, Yann, Kimberley et Sandy

Publié dans L'heure du conte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
bonsoir Annie :-)le lien que tu m'as mi dernièrement dans un article, et bien il n'est pas valide et pour le pliage du nénuphare, je la'i fait il y presuqe 9 ans, donc je m'en souvien plus, car il y a au moins 12 pliage à faire et en plus il est collé. donc. ... peut pas te dire.:0010: à toi et aux lapins
Répondre
C
oh des lapins :)))))))))))))  
Répondre
F
Bonjour un petit coucou sur votre blog. Merci de m'avoir acceptée dans votre communauté. Frédérique
Répondre
C
j'aimerais bien moi que mon facteur soit un gentil lapin ! c'est pô juste ! lol bisous du dimanche sous un soleil magnifique ! christel
Répondre
M
bonjour Annie, c'est pas vrai, tu en as 90 !!!!!!!bisous et bon dimanche :0010:
Répondre