Le chat

Publié le par A.S.





Conte écrit par Manuëla et Dylan


Il était une fois un chat qui n'aimait plus les croquettes et le lait.

Il en avait assez d'en manger alors il s'en alla dans la forêt pour chasser une souris.

Il installa son premier piège pour attraper une petite bête poilue. Il posa le grillage mais le petit animal réussit à passer à travers car les trous étaient beaucoup trop grands.

Alors il installa son deuxième piège. Il mit un fromage dans une boîte pour attirer la souris. Le carton n'était vraiment pas solide du tout. Le petit rongeur le grignota et passa à travers.

Tout d'un coup le chat vit un gros tas de feuilles, plongea dedans, ouvrit sa bouche pour attraper la souris.
Mais il oublia de la fermer et le petit animal poilu se sauva.

C'est alors que le chat se dit : "Je ne suis pas un bon chasseur !"

Il suivit le chemin pour repartir chez lui.

Depuis il mange les croquettes et le lait.

FIN

Publié dans PRODUCTIONS D'ECRITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Excellente journée<br /> <br /> Maîkresse Pascaly<br /> >
Répondre
J
Compliments aux auteurs ! J'aime beaucoup cette histoire ! Je la raconterai à mes élèves...<br /> Bises aux enfants. Bon dimanche Annie.<br />
Répondre
M
Excellent, je vous félicite vraiment  !Quel rythme, quelle vivacité dans le récit.J'ai été emballé, j'ai lu cela à toute allure pour connaitre la fin...La morale de l'histoire, enfin ce que j'en ai compris, est d'une étonnante maturité. Dans la vie, on a des envies (manger la souris: se faire plaisir), mais il faut travailler (faire un piège), tenter, essayer (les différents types de pièges) et s'adapter aux contraintes (manger les croquettes)...Excellent vraiment...
Répondre
M
Excellent !Quel rythme ! Quelle vivacité dans le récit.J'ai parcouru l'histoire comme quelqu'un qui a très faim et qui voit un gros pain au chocolat bien chaud posé sur la table ^^En plus, sur le fond, je trouve que cette histoire est très morale: face aux contraintes diverses, il faut essayer, échouer et aussi savoir s'adapter... C'est ce que je m'évertue à faire et à dire aux élèves: si vous avez déjà compris cela, alors chapeau !!!!Excellent , vraiment
Répondre
A