Le roi bonbon

Publié le par A.S.





conte écrit par Yann, Tressy et Jovanni

Il était une fois un roi très gourmand qui mangeait beaucoup de bonbons.
Même son trône était en bonbon.

Le roi se plaignait :
"J'ai trop mal aux dents."

"Je vais boire de l'eau pour rincer ma bouche !"

"Je vais aussi me brosser les dents."

"Je ne veux pas aller chez le dentiste, j'ai trop peur !"

Le roi arriva tout de même à s'endormir.

Pendant son sommeil un lutin lui jeta de la poudre magique anti-peur.

Le lendemain matin, le roi alla chez le dentiste car il n'avait plus peur.

Le roi n'avait plus mal aux dents.

"Plus jamais je ne mangerai autant de bonbons !" se dit-il.

Publié dans PRODUCTIONS D'ECRITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi aussi, j'aurais besoin de la poudre magique ! je n'aime pas du tout aller chez le dentiste ! merci les enfants de m'en envoyer un tout petit peu ! je vous souhaite un bon week-end à tous !  balaline
Répondre
L
ca me rappelle que je dois aller chez le dentiste <br /> bonne journée
Répondre
L
Quelle imagination ! Voila un Roi devenu raisonnable . Formidable <br />  <br />
Répondre
J
Il est bien gentil ce lutin... J'aime beaucoup les bonbons moi aussi. Et j'ai parfois un peu peur d'aller chez le dentiste... Mon dentiste ressemble à un ogre ! Bisous Yann, Tressy et Jovanni.
Répondre
J
Une petite visite avant d'aller me coucher.<br /> Les contes sont en ligne... Chouette, je reviendrai demain pour les lire !<br /> Bisous et bonne nuit.
Répondre