Clément aplati

Publié le par Valencroix


clementaplati.jpg

de 
Jeff Brown


Grâce à ce site,  http://www.pascommelesautres.info/index.php/2006/12/21/75-clement-aplati-flat-stanley-en-version-originale?cos=1 , j'ai découvert Clément aplati.

Clément a fait l'objet au canada d'un formidable projet. J'ai souhaité reconduire cette expérience au sein de ma classe. C'est donc avec l'accord de Lorraine Hawley organisatrice de "The Flat Stanley Project" au Canada que nous allons à notre tour faire voyager Clément en France, du nord au sud, en passant par la Belgique.

Clément aplati est le héros d'un livre écrit par Jeff Brown, à qui il arrive une histoire incroyable qui le change beaucoup. Pourtant il est resté un aimable petit garçon, toujours prêt à rendre service...

Les élèves feront des "Clément Aplati" en papier et pendant quelques jours, ils écriront un journal avec lui. Ensuite, Clément Aplati et le journal seront envoyés dans une autre école où les élèves de cet endroit accueilleront Clément Aplati comme un invité et ils complèteront le journal. Par la suite, Clément Aplati et le journal iront dans d'autres écoles puis seront retournés à l'expéditeur d'origine. 
Les élèves pourront planifier ses voyages sur des cartes et partager le contenu du journal. 

Dix classes vont participer à ce projet.
Nous vous présenterons sur ce blog les visites de Clément, ses activités, ses nouveaux amis...


Publié dans Clément aplati

Commenter cet article

omni tech support 16/12/2014 10:54

It is interesting to read the story of the Clement Flattened and the newspaper. The main character in this story is that little boy. I like to read such simple stories and I will share this with my younger son.

:0037::0038::0075::0076::0091: 08/07/2008 08:15

bonne journée...tout simplement !!!

Clem 08/02/2008 21:08

Le monde est petit. Aujourd'hui, quelqu'un est arrivé en cours (formation adulte) avec un flat Stanley qui arrivait tout droit des Etats-Unis. Une petit garcon de 7 ans l'a envoye pour que Stanley se promene un peu en France. Ce projet a fait beaucoup de route!!

Clem 19/09/2007 19:35

Je suis très impressionnée!! J'ai découvert ce livre puis je l'ai fait partager aux enfants. Plus tard j'ai découvert le projet de Clement que j'ai trouvé orginal et très ludique.Je suis vraiment ravie de voir que ce genre de projet se "propage" pour le plus grand bonheur des enfants.Bravo pour mettre tout cela en place, donnez nous vite des nouvelles!!!

bernard 19/09/2007 11:16

Bonne route à Clément. A bientôt pour la suite.